L 3 V ou Leporello 3 volets, met en jeu l’écrit et l’image. Il s’agit de réaliser une collection ‘hors commerce’ de livres d’artistes, où l’écriture rejoint l’intervention originale d’un plasticien, ou l’inverse, juste pour le plaisir des rencontres et des échanges.

Le principe est simple, 3 livres vierges, pliés et numérotés sont confiés à un auteur (écrivain, poète….) ou à un artiste plasticien, (peintre, graveur, sculpteur, photographe ….) qui intervient en premier, et qui composera sur chacun d’entre eux dans une totale liberté. Puis il choisira de les confier à un autre artiste ou auteur, qui va l’accompagner sur ces mêmes exemplaires.

L 3 V est réalisé en trois exemplaires, le premier pour l’auteur, le deuxième pour le plasticien, et le troisième qui est confié à mt-galerie. Il est au format 42x18cm ouvert, 15x18cm fermé, papier aquarelle de 200g.

L 3 V est un petit cousin du Livre Pauvre de Daniel Leuwers.

J’ai réalisé ce LV 3 avec Denys-Louis Collaux , écrivain belge

Deuxième Photographie :   Exposition des LV 3 chez le Plasticien Philippe Lecomte à Guidel

26 Août 2013

Fervente Attente : Une collaboration entre l’écrivain Jean Lavoué et le Graveur Marie-Françoise Hachet – de Salins

15 Avril 2015

Exposition des LV 3 à la Galerie l’Ephémère du Port-Louis ( 56 ) lors des Ateliers Ouverts RADART. Ici, FERVENTE ATTENTE.

L’Ange de l’Encrier : Une collaboration entre l’écrivain Denys-Louis Colaux et le Graveur Marie-Françoise Hachet – de Salins

14 Août 2015

L’Ange de l’Encrier : Une collaboration entre l’écrivain Denys-Louis Colaux et le Graveur Marie-Françoise Hachet – de Salins

14 Août 2015

Goodbye to Cambridge: Une collaboration entre Tina Lin, Erik Vikar et le Graveur Marie-Françoise Hachet – de Salins. Xu Zhimo (texte)

15 Février 2016

Deuxième Photographie : LV 3 à la Médiathèque de Quimperlé (29) le 27 Février 2016

Travail avec Ghislaine Lejard le 24 Juillet 2017

Travail avec Ghislaine Lejard le 21 Avril 2020